Conseil municipal du 28 août 2014

 

Vers une zone commerciale

        Le conseil municipal s’est réuni pour la 2ème fois du mois afin d’aborder le problème de changement de gérance du magasin SHOPI avec la vente des 500 m2 de bâtiments, de la station service et de lavage. La société CARREFOUR se charge du fonds de commerce mais ne veut pas s’approprier l’immobilier qu’elle préfère  louer. Après débat, le conseil municipal décide par 13 voix pour, 1 contre et 1 abstention de se porter acquéreur mais avec l’objectif qui lui semble fondamental, d’y développer une zone commerciale locale à l’image de la zone médicale ou de la zone d’activités des « Vignes des Côtes ».

        Le maintien des services en milieu rural est de plus en plus compliqué surtout en période de crise économique. Rien n’est gagné mais encore faut-il essayer et que la population joue le jeu.

        Plusieurs questions diverses sont alors abordées :

  •  Des rampes de sécurité vont être posées au pont.
  •  La modification de la carte communale arrive à son terme.
  •  Une nouvelle association de billard va recevoir une subvention de 500 euros.
  •  M. DEVILLE, 1er adjoint, va mettre en place, avec les secrétaires de la mairie, un mode de paiement de l’eau et assainissement et des loyers par internet pour les contribuables qui le veulent. De même le paiement par carte bancaire au camping sera possible la saison prochaine.

 

       Enfin le maire encourage le comité des fêtes pour ses manifestations et invite chacun et chacune à faire honneur à la prochaine braderie.

Date de dernière mise à jour : samedi, 30 Août 2014