Règlement de la pêche à l'étang communal

1) L'ouverture a lieu le samedi 20 mai 2017 et la fermeture le dimanche  26 novembre 2017.

2) Le coût de la carte de pêche est de 46 € à la saison et de 16 € à la quinzaine et à la saison pour les enfants de moins de 14 ans. Les cartes sont à retirer en Mairie tous les matins de 9 h à 12 h.

3) Le nombre de lignes autorisées est de 2 cannes par adhérent. Les tailles et les horaires (1/2 heure avant le lever et 1/2 heure après le coucher du soleil) sont ceux de la Fédération sauf pour le brochet (minimum 60 cm). Les hameçons triples et l'amorçage excessif sont interdits. Chaque adhérent a droit à un brochet par jour. En cas de capture d'une grosse carpe (plus de 30 livres), ne pas la remettre à l'eau, la maintenir en vie et prévenir immédiatement les responsables.

4) Respectez le calme et la tranquillité (pas de bruits excessifs, pas d'aboiements de chiens). Les barques, la baignade, les barbecues et la consommation d'alcool sont interdits ainsi que le stationnement des véhicules sur les digues.

5) L'étang est considéré comme "eau close" sous l'autorité de la Commune qui se réserve le droit d'interdire l'accès à des contrevenants récidivistes. Il y a eu des abus que nous n'accepterons plus. Toute infraction sera sanctionnée sévèrement.

6) La pêche à l'écrevisse est autorisée à la balance (6 balances maximum par pêcheur).

7) Les enfants mineurs sont sous l'entière responsabilité de leurs parents.

8) Les responsables communaux sont Messieurs Pierre LOUIS, Serge ROUSSEL, Pascal BARBORIN, Roland LEGAND et Madame Isabelle GEMINEL.

Nous souhaitons une ambiance sympathique sur ce site. 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 15 Mars 2017