11ème festival de musique en Terres d'Argonne

Du samedi, 08 juillet 2023 au dimanche, 09 juillet 2023

Ajouter au calendrier

Thumbnailthumbnail.jpg (200.71 Ko)

 

Cette année, en l'église de Varennes, le 11ème festival de Musique en Terres d'Argonne fera honneur à un instrument-roi, la grande harpe de concert, et à la jeunesse musicale de haut niveau, les "Tutti Jeunes Talents".

Samedi 8 juillet, à 20h30, Célia Perrard, 1er prix au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris en 2001 et aujourd'hui professeur de harpe au Conservatoire à Rayonnement régional d’Annecy ainsi qu'à L'École supérieure de Musique de Bourgogne, sera accompagnée au piano de Miren Adouani, bien connue des Varennois et directrice artistique du festival qu'elle anime avec brio depuis 2012. Toutes deux interpréteront des oeuvres de Schubert, Bellini, Verdi, Haëndel, Bizet,...

Dimanche 9 juillet, à 16 heures, les 13 Tutti Jeunes Talents âgés de 15 à 20 ans, venus de toute la France, joueront des extraits des musiques de Grieg (le matin), de Mozart (Laudamus Te), de Prokofiev (Roméo et Juliette), de Brahms (danses hongroises),...et d'autres surprises que les auditeurs reconnaîtront avec plaisir.

Cette année également, comme l'année dernière, nous avions invité Michel Burgard à donner une conférence musicale dans la grande salle d'honneur de la mairie. Mais le décès de notre ami il y a quelques jours (le 7 juin), nous a contraints de l'annuler. Il avait prévu d'évoquer la vie et l'oeuvre d'Emmannuel Chabrier. Aussi, Miren Adouani lui rendra hommage samedi soir en interprétant sa célèbre rhapsodie "Espana", une transcription pour piano solo.

En pièce jointe le flyer/affiche à diffuser largement à votre entourage. Merci d'avance.
Un petit rappel : depuis 2021, Terres d'Argonne a souhaité ouvrir à tous les publics son week-end musical annuel. L'entrée et la participation sont désormais libres.

 
Nous espérons vous retrouver nombreux pour ces journées musicales, et dans l'attente du plaisir de vous revoir à Varennes, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Michel Godard et le conseil d'administration